Les informations à prendre en compte pour un voyage en Malaisie

voyage en Malaisie

Préparer un voyage en Malaisie est assez simple. Aucun visa n’est nécessaire pour certains ressortissants. Cependant, votre passeport doit être valide et vos vaccins doivent être à jour. Il faudra faire très attention au climat et bien se préparer en amont, car c’est un pays tropical. Quant aux déplacements, vous avez le choix entre la location de voiture ou le bus, selon les itinéraires prévus et vos envies du moment. Toutefois, nous ne pouvons que vous recommander le Jungle train si vous souhaitez découvrir des paysages somptueux.

La préparation des formalités administratives pour pouvoir entrer en Malaisie

Si vous préparez un voyage pour la Malaisie, vous devez voir quelques points avant de partir. Tout d’abord, concernant le passeport, il doit être valide au moins 6 mois après la date de votre retour. Parallèlement à cela, sachez que les ressortissants français, belges, suisses et canadiens n’ont pas besoin de visa pour enter dans ce pays. Cette disposition est valable seulement pour un séjour inférieur ou égal à 3 mois.

Ensuite, à votre arrivée à l’aéroport, vous devez présenter votre billet retour. Il prouvera votre intention de quitter la Malaisie dans le délai autorisé. Bref, d’un point de vue administratif, il n’y a rien de compliqué si vous programmez d’effectuer des vacances en Malaisie. Si vous projetez d’emmener vos enfants, ils doivent avoir leur propre pièce d’identité pour ce voyage. Pour eux, ce sera leur passeport qui sera à présenter.

Les précautions sanitaires à prendre avant de s’envoler pour la Malaisie

De façon officielle, la Malaisie ne demande aucune précaution pour ceux qui souhaitent y séjourner. Autrement dit, aucun vaccin n’est obligatoire, si vous voulez vous rendre sur le territoire malais. Toutefois, vous devez être prudent dans la mesure où c’est un pays tropical. Ainsi, il est préférable d’être à jour dans ses vaccins, notamment contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et la coqueluche. Si vous avez des comportements à risque, celui contre l’hépatite B est fortement recommandé.

D’ailleurs, si vous allez d’effectuer des séjours dans des zones reculées, des vaccins supplémentaires sont à prévoir. L’encéphalite japonaise, la rage et la fièvre jaune sévissent dans les zones reculées de la Malaisie. Sachez qu’il y a encore des épisodes de chikungunya, de dengue et de paludisme. C’est pour cela qu’il faut prendre vos précautions.

Pour partir l’esprit libre et sans stress, prestige voyages en Malaisie peut être un choix intéressant pour planifier son voyage en Asie. Vous bénéficierez d’un cadre professionnel et pourrez vous concentrer sur vos vacances.

Les moyens de déplacement lors de votre voyage en Malaisie

En termes d’infrastructures, la Malaisie est très développée. Des autoroutes relient toutes les grandes villes. La location de voiture est donc l’option la plus aisée. Toutefois, sachez qu’on conduit à gauche dans ce pays. Une petite adaptation sera de mise. Par ailleurs, le bus est aussi un bon moyen pour se déplacer. Cela est valable que ce soit en ville ou pour rallier une autre agglomération.

Pour les longs trajets, il est facile de trouver un car. Il suffit de se rendre dans une gare centrale et le tour est joué. Vous pouvez aussi choisir de prendre le Jungle train. C’est une bonne façon de découvrir le pays, car il traverse la Malaisie du nord au sud, à faible vitesse.

Un Jour Sans Viande