Voyage aux USA : les sites qui méritent d’être visités en Californie

Anza-Borrego Desert

 La Californie est une destination qui promet des vacances exceptionnelles aux USA. Cet état américain est très vaste et offre des paysages très variés. Cet article vous propose d’ailleurs quelques sites à ne pas manquer lors de votre escapade en Californie.

Découvrez 3 lieux à visiter en Californie

Envie de partir en voyage en Californie ? Voici trois destinations à ne pas manquer !

1) Le parc d’État d’Anza-Borrego Desert

Le parc d’État d’Anza-Borrego Desert est un site naturel situé au sud de l’État de Californie. Il est facile d’accès depuis San Diego. C’est un coin peu connu du grand public, pourtant il vaut le détour. Sachez que c’est surtout un terrain de jeu idéal pour ceux à la recherche de beaux paysages, aux amateurs de randonnée et d’animaux sauvages. Pour vous y rendre, vous devrez prendre un vrai 4×4 tout-terrain.

Son décor désertique est irréel et unique. Vous y verrez des zones désertiques, des formations rocheuses, des badlands et des montagnes. Pour ceux qui ne connaissent pas, les badlands sont une sorte de canyon avec des terrains argileux ou argilo-marneux ravinés par l’eau de ruissellement et l’érosion torrentielle. À part cela, on y trouve quelques oasis avec des fleurs sauvages, des cactus et des palmiers à jupon. N’oubliez surtout pas d’apporter beaucoup d’eau et de choses à grignoter. Pour cela, ravitaillez-vous à Borrego Springs. Pour votre information, il y a des terrains de golf dans cette petite ville.

2) Les domaines viticoles et vinicoles dans la vallée de Napa

Au cours de votre voyage en Californie, vous aimerez également faire des découvertes œnologiques inoubliables (cliquez ici pour en savoir plus). Les vignobles brillent et se multiplient grâce à leurs terres fertiles, leur climat méditerranéen et au savoir-faire des viticulteurs et des producteurs de vins. Pour cela, allez par exemple découvrir en personne les vergers et les vignobles de Napa Valley, à l’est de Santa Rosa. Cette région est reconnue pour produire quelques-uns des meilleurs vins du pays.

Laissez par exemple les bons vins de William Hill Estate Winery, de Schramsberg Vineyards, de O’ Brien Estate et de Stony Hill Vineyard séduire votre palais. Vous pourrez y déguster du chardonnay, du merlot, du cabernet sauvignon, du petit verdot, du malbec, du zinfandel, des vins pétillants, du Riesling, du gewurztraminer, etc. Sinon, nous vous recommandons de faire un tour chez Mumm Napa pour ses délicieux mousseux à déguster sur l’Oak Terrace.

3) Le parc national Sequoia

En Californie, vous entendrez sûrement parler des séquoias géants et des séquoias sempervirens. Ce sont des arbres qui ont plusieurs milliers d’années. La différence est que le séquoia géant est un des arbres les plus volumineux du monde et le séquoia sempervirens est un des arbres les plus hauts du monde. Sachez qu’il y a des parcs nationaux californiens qui sont dédiés à ces arbres.

Pour une première rencontre avec des séquoias, il est recommandé de rejoindre le parc national Sequoia au cœur de la Sierra Nevada. Il se visite à n’importe quelle période de l’année. En hiver, le parc et ses anciennes forêts offrent une lumière très particulière. En été, elles constituent le cadre parfait pour échapper au soleil. Et en automne, elles sont d’une beauté sans pareille. Pour terminer, ne manquez pas de vous prendre en photo sur l’arbre le plus volumineux du monde, le General Sherman.