Des vacances au Kenya pour s’adonner à différentes activités enrichissantes

gnou au kenya

Le Kenya est une destination de choix si vous souhaitez faire un safari en terre africaine. Ce pays possède des parcs et des réserves naturelles somptueuses pour vous accueillir lors de votre voyage. Pour un séjour hors des sentiers battus, loin des hordes de touristes, de nombreuses activités de choix vous attendent. Vous pouvez, par exemple, assister à la migration des gnous. Vous pouvez aussi passer la nuit au Mara Bush Camp ou au manoir aux girafes. Partez donc à la découverte du Kenya !

La migration des gnous dans la réserve de Masai Mara, une activité immanquable

La migration des gnous, vous en avez sûrement entendu parlé à la télé, dans les documentaires animaliers. Lors de votre séjour au Kenya, vous pouvez assister à ce phénomène impressionnant. Vous assisterez à un spectacle que Dame Nature vous propose chaque année. Des millions de gnous font des milliers de kilomètres pour rechercher de verts pâturages. Pendant ce périple, ils sont suivis par d’autres espèces d’herbivores tels que les zèbres et gazelles.

Ce genre de safari vous permettra de faire de votre voyage au Kenya un moment inoubliable. L’observation de ce spectacle étonnant est réalisable pendant un séjour dans la réserve nationale de Masai Mara. La traversée de la rivière par ces millions d’animaux est un phénomène exceptionnel qui restera gravé dans votre mémoire. La situation peut rapidement devenir spectaculaire lorsque les prédateurs s’invitent et suivent les gnous à la trace pour en faire leur festin. Des lions, des guépards, des hyènes et des lycaons sont à l’affut.

Passer une nuit au Mara Bush Camp au cours d’un safari

Passer quelques jours dans la réserve nationale de Masai Mara pour voir les gnous est une expérience à ne pas manquer lors de votre séjour. Dans ce contexte, nous vous invitons aussi à passer la nuit dans un hébergement splendide situé aux abords du parc et qui mérite votre attention. En effet, vous pouvez opter pour quelques nuits au « Mara Bush Camp » afin de vivre des moments insolites.

Cet endroit propose à ses visiteurs de se loger sous des tentes de luxe. Elles sont spacieuses et sont dotées de tout le confort dont vous aurez besoin. Côté sécurité, toutes les dispositions sont prises pour que vous puissiez passer des nuits tranquilles. La particularité de ce camp, c’est sa vue panoramique sur la rivière Mara. Ce séjour pour visiter le Kenya est donc insolite. Depuis votre bivouac, même la nuit, vous pouvez apercevoir les troupeaux de gnous défiler en contre bas.

Programmer un séjour au Manoir aux girafes durant un voyage au Kenya

À part le Mara Bush Camp, il existe aussi un endroit insolite au Kenya qui mérite votre attention. Pour un voyage hors des sentiers battus, vous pouvez essayer un séjour au Manoir aux girafes. C’est un lieu atypique à voir si vous programmez de visiter le Kenya autrement. C’est un domaine d’une soixantaine d’hectares. Le lieu a été transformé pour recevoir des girafes en détresse. Ces dernières y sont soignées et protégées.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez passer quelques nuits dans cet endroit. Lors de votre séjour, vous pouvez ainsi, côtoyer ces animaux emblématiques de l’Afrique. C’est une expérience inédite à ne pas rater lors de votre voyage au Kenya. Au fil du temps, les girafes sont devenues familières avec les humains. Ne soyez pas étonné si l’une d’elles vous rend visite et passe son cou par la fenêtre pour vous faire un petit coucou.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *