Quel quartier de Santiago du Chili choisir pour ses vacances ?

santiago du chili

La visite de Santiago, la capitale chilienne reste un incontournable pour tout voyage au Chili. Foisonnant de mille et une richesses naturelles, historiques et architecturales, son exploration se fait, idéalement, pendant quelques jours ou semaines. Pour ce qui est de l’hébergement, la ville en offre tout un tas. Reste à savoir le quartier où se trouvera son pied-à-terre.

Faire de Civico son lieu de séjour dans la cité de Santiago du Chili

Civico est sans aucun doute l’une des meilleures adresses pour se loger à Santiago. Réputée pour être le quartier central de la capitale, cette localité est reconnaissable à ses institutions administratives et politiques.

Ici, monuments historiques se marient sans fausse note aux grands bâtiments modernes, ce qui donne une harmonieuse combinaison. Tantôt on se retrouve au XXIe siècle, tantôt on revient dans le passé. À quelques encablures de Civico se découvre la fameuse Plaza de Armas.

C’est sur cette place que Pedro de Valdivia fonda la ville de Santiago en 1541. Toujours animée avec ses marchands ambulants et ses cireurs de chaussures, l’adresse viendra égayer vos vacances. Par ailleurs, Civico se veut être un emplacement parfait si l’on recherche à faire des sorties culturelles. Comptant plusieurs parcs à côté et centres commerciaux, ce quartier comblera plus d’un.

Porter son choix sur le quartier de Providencia lors de ses vacances

Si vous voyagez avec votre famille, l’idéal serait alors de séjourner dans le quartier de Providencia. Certes, il est plus cher, mais a l’avantage d’être le plus sécurisé de Santiago. Pratique lorsqu’on réalise un circuit chili avec des enfants. Niché au nord-ouest du centre-ville, le site est une ancienne commune annexée au territoire de Santiago.

Les rues y sont animées, de jour comme de nuit. Ce qui ravira grandement ceux qui recherchent une belle ambiance de vacances. En outre, Providencia se pare de plusieurs restaurants et bars où la vie s’active avec entrain. Le quartier est autant prisé des Chiliens que des touristes étrangers. Il se trouve juste à proximité de Santiago, ce qui est un bon point pour visiter la ville.

La présence des transports en commun facilitera inexorablement vos déplacements dans cette zone. Pour vos séjours en famille, Providencia met à votre portée des hôtels de bon standing. 

Choisir le quartier de Bellevista quand on est un grand fêtard

Si l’on aime particulièrement les sorties nocturnes, le quartier de Bellevista se choisit alors tout naturellement. Située entre la rivière Mapoche et la colline du Cerro San Cristóbal, la zone est un quartier tendance et jeune. Elle est considérée comme le quartier bohème de la ville de Santiago du Chili. L’adresse n’assouvit pas seulement les envies des fêtards, elle comble aussi les amateurs d’art.

On retrouve ici plusieurs galeries et centres culturels. Si l’art est bien plus qu’une passion pour vous, faites donc de ce quartier votre domicile lors d’un circuit chili aventure. Vivant et surtout plein de charme, ce secteur a la côte auprès des backpackers.

Plusieurs commodités s’emparent de cette destination. Un séjour à Bellevista ne peut qu’être facilité par la présence de ses bars, restaurants, street-food… À côté de cela, le quartier propose tout un panel d’attractions touristiques qui vous amusera à souhait. Vous pouvez visiter le site https://www.prestige-voyages.com/chili/ pour avoir plus d’informations.

Santiago du Chili regorge de surprises, mais ce n’est pas la seule destination de rêve… Découvrez d’autres bons plans pour réaliser d’incroyables voyages…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *