Guide des plus belles randonnées à faire au Costa Rica

Costa rica

Le Costa Rica est une destination de premier choix pour les randonneurs. Ces derniers y découvriront divers sites où ils pourront assouvir leurs besoins de randonnée et d’aventure. Les débutants pourront aussi profiter de leur séjour au Costa Rica pour s’initier à cette activité. Celle-ci leur permet de faire le plus de découvertes au pays et de garder en mémoire ce superbe voyage.

Randonnée dépaysante au cœur de la réserve naturelle de Moteverde

Durant leurs vacances au Costa Rica, les randonneurs devront absolument se rendre à la réserve naturelle de Monteverde. Ce joyau naturel renferme plusieurs sentiers de randonnée. Sendero Bosque Nuboso, Sendero bosque Eterno, Sendero Rio figurent parmi les plus sensationnels. Ils sont très bien balisés. Une randonnée à Monteverde permet aux touristes de découvrir toute la richesse de la biodiversité du site.

Durant l’expédition, ils s’immergeront totalement au cœur d’une nature très préservée. Les voyageurs y apercevront une grande variété de plantes. Leur guide leur donnera plus d’informations sur la flore qui se cache dans la spectaculaire forêt de nuages de Monteverde. Les touristes ne manqueront pas non plus d’y rencontrer des singes hurleurs, des écureuils, etc. Leurs promenades au cœur de la forêt tropicale de Monteverde seront aussi animées par les chants des divers oiseaux. Les quetzals y seront au rendez-vous. 

L’ascension du Cerro Chirripo : une belle aventure à expérimenter au Costa Rica

L’ascension du Cerro Chirripo est une étape intéressante d’un circuit randonnée au Costa Rica. Culminant à 3 820 m d’altitude, cette merveille représente le plus haut sommet du pays. Durant cette partie de randonnée de haute altitude, les amateurs d’aventure seront certainement comblés.

Ceux-ci profiteront d’une superbe vue sur un paysage spectaculaire. Les aventuriers y contempleront des forêts tropicales, différentes formations rocheuses et des plaines à perte de vue. Au-delà des 3 400 m d’altitude, ils découvriront un paysage plus impressionnant. Celui-ci se caractérise par la végétation broussailleuse de haute montagne et les lacs glaciaires.

Pendant l’ascension, les randonneurs observeront également plusieurs animaux. Notons que le nombre de visiteurs qui pourront explorer le Cerro Chirripo est limité. Ceux qui souhaitent gravir ce site durant leur circuit en Costa Rica devront faire une réservation préalable. Ils devront s’y prendre plusieurs semaines à l’avance.

Randonnée à la découverte des merveilles du parc national Arenal

Le parc national Arenal fait également partie des adresses à privilégier lors d’un circuit de randonnée au Costa Rica. Ce site offre un large choix de sentiers accessibles à tous les niveaux de randonneurs. Les voyageurs pourront donc y organiser une partie de randonnée en famille ou en couple.

Toutefois, les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite ne pourront pas participer à cette activité. Afin d’en savoir plus sur les merveilles du parc, il est conseillé de faire appel à un guide. Ce dernier connaît parfaitement le parc et ses sentiers de randonnée. Le guide ne manquera pas de donner des informations intéressantes sur l’histoire du volcan Arenal.

Pour terminer votre séjour au Costa Rica, vous pourrez vous renseigner sur un site spécialisé afin d’en savoir plus sur d’autres circuits de randonnée. Vous pourrez alors être conseillé sur les meilleurs lieux touristiques à visiter, comme les sources d’eau chaude d’Arenal et ses alentours, où se trouvent de nombreux établissements proposant des bains thermaux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *