Comment passer des vacances vertes en Belgique ?

vacances vertes en belgique

La Belgique dispose de tous les atouts d’une destination pour vos voyages de rêve. Les villes frontalières qui l’entourent, les grandes institutions qu’elle abrite et son biculturalisme représentent plusieurs richesses qu’un voyage peut vous aider à découvrir. Si vous voulez passer un beau séjour dans ce pays tout en protégeant son environnement, cet article vous est taillé sur mesure.

Une mobilité verte en Belgique

Pour découvrir les nombreuses villes belges et leur culture, vous devriez définir une bonne stratégie de mobilité durant votre séjour. Même si vous éprouvez un certain plaisir à effectuer des visites à pied, vous pourriez privilégier certains moyens de transport pour moins vous fatiguer. Économisez votre énergie en visitant plus de lieux atypiques avec des vélos en libre-service par exemple.

Vous pourrez louer des objets ou du matériel sur aliloca pour optimiser votre mobilité et surtout, protéger l’environnement en produisant zéro déchet. Vous trouverez sur le même site des campervans aménagés, des remorques, des porte-vélos des chaines à neige pour vous simplifier la tâche au cours de votre voyage. 

Découvrir le visage touristique belge sans pollution

La Belgique possède beaucoup de paysages à vous offrir. Pour vos promenades à vélo ou à pied, vous pourrez visiter le poumon vert du pays, l’Ardenne. Cette dernière respire tout un naturel verdoyant qui vous transporte et vous inspire. Plusieurs activités sportives comme le canoë, le kayak, la pêche et l’équitation peuvent vous occuper dans cette zone montagneuse aux châteaux et aux citadelles. Vous pourriez louer un campervan pour profiter de ce paysage aux mille faces. 

La Côte belge peut vous accueillir si vous aimez la plage et le vélo. Plusieurs moyens vous permettent d’éviter la pollution lors de votre voyage et de profiter des belles figures architecturales belges. Les villes d’art comme Bruges, Bruxelles, Anvers, Liège, Charleroi, etc. sont reconnues pour leurs monuments et musées. Vous pourriez effectuer un citytip vert pour colorier votre expérience et la rendre unique.

Une découverte culturelle écologique

La culture belge se remarque par son bilinguisme et par ricochet son biculturalisme. En effet, les Belges francophones et ceux néerlandophones influencent différemment la culture du pays. Cette diversité reste une richesse qui profite aux touristes. Ainsi vous pourrez aller aux festivals, au théâtre, assister aux concerts et expositions sans vous ennuyer. De nombreuses distractions vous permettent de mieux connaitre le pays et son mode de vie dans tous les sens du terme.

Privilégiez lors de vos déplacements les moyens de transport verts. De même, vous pouvez éviter les gastronomies qui ne respectent pas l’environnement ni la nature. La friterie constitue une usine en Belgique et les spécialités de bières, de fromage et plusieurs autres couleurs culinaires accentuent le caractère atypique du pays. Pour cela, c’est une destination très fréquentée et connue pour ses nuits festives.

Un Jour Sans Viande