À la découverte des activités touristiques et familiales en Tanzanie

Tanzanie

Étant donné la diversité des paysages et des reliefs de la Tanzanie, cette destination séduit nombre de vacanciers. Effectivement, à part le safari et les circuits culturels, de nombreuses activités de plein air peuvent être effectuées sur place. Organisez un séjour dans cette contrée africaine afin de profiter d’un moment à la fois convivial et dépaysant, en compagnie de vos proches.

Se balader en vélo aux environs du lac Manyara et se ressourcer en Tanzanie

Vous avez toujours voulu faire une promenade à vélo avec les enfants ? Durant vos prochaines vacances familiales en Tanzanie, organisez une randonnée dans les parcs nationaux du pays.

Au cœur de la vallée du Rift, par exemple, de multiples sentiers battus sont disponibles pour partir en randonnée. Vous pourrez y faire un tour afin d’admirer de loin le lac Manyara et ses paysages authentiques. Cette étendue d’eau alcaline se trouve dans une réserve de 330 km2. Elle attire surtout des gnous, girafes, zèbres et autres espèces qui viennent s’y abreuver tous les jours. Effectuer cette activité de plein air dans la vallée du Rift vous permettra aussi de rencontrer les locaux.

Avant de rejoindre d’autres sites, vous aurez, en effet, l’occasion de traverser quelques villages pour faire une petite pause. En chemin, il est d’ailleurs possible que vous croisiez des éleveurs masaïs avec leurs troupeaux.

S’adonner au canoë, une fois dans le parc national d’Arusha

La Tanzanie regorge de nombreux sites naturels permettant de pratiquer des activités touristiques en famille. Le parc national d’Arusha en fait partie, puisqu’il reçoit des trekkeurs, des randonneurs en tout genre et des excursionnistes toute l’année.

Afin de marquer votre séjour dans ce pays d’Afrique, réalisez une sortie en canoë dans cette réserve. Vous pourrez également engager un guide en circuit en Tanzanie comme lu ici pour vous accompagner pendant cette aventure. Montez donc à bord de votre canoë et commencez par naviguer sur les rives du lac Momella.

De par ses eaux tranquilles et ses paysages verdoyants, cette partie du parc d’Arusha vous garantit des expériences inoubliables. Avec l’aide de votre accompagnateur, vous trouverez des coins parfaits pour mieux observer la faune qui y vit. N’hésitez pas à prendre en photo les panoramas avoisinants, mais surtout les spécimens comme les antilopes, buffles, girafes, etc.

S’offrir un vol en montgolfière juste au-dessus des plaines du Serengeti

Pour faire le bonheur des familles de passage en Tanzanie, cette contrée leur donne l’occasion de faire un tour en montgolfière. Effectivement, ce dernier est une activité touristique très pratiquée en Afrique. Il permet aux étrangers d’admirer pleinement les magnifiques paysages du territoire tout en vivant une expérience riche en émotions. 

Consultez donc un expert en circuit en Tanzanie avant de survoler l’un des sites naturels locaux. Un agent de voyage spécialisé vous aidera à trouver un lieu parfait pour pratiquer ce loisir de plein air. C’est le cas du parc du Serengeti qui est une réserve animalière importante. En effectuant ce genre de safari aérien au-dessus d’immenses plaines, vous ferez des découvertes incroyables.

Il est bon de souligner que le vol en montgolfière est plutôt onéreux. Toutefois, cette activité garantit une aventure fabuleuse, notamment si vous partez tôt le matin.

Alors, tenté par ce voyage en Tanzanie ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *